top of page

La recette des conchiglioni(s) farcis au beurre d'escargot...



Les ingrédients :

- Conchiglioni : 16

- Beurre : 120 g,

- Ail : 1 gousse,

- Persil : 10 brins,

- Tomates en dés : 2 boites,

- Parmesan râpé: 10 g,

- Comté râpé : 40 g,

- Huile d'olive,

- Sel et poivre.


Le déroulement :

- Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau avec de l'huile d'olive et du sel. - Quand l'eau bout, y ajouter les pâtes et les laisser cuire 10 minutes.

- Après 10 minutes, verser les pâtes dans une passoire et les mettre sous l'eau froide pour stopper la cuisson. - Préparer le beurre d'escargot. - Dans un saladier, mettre le beurre. - Éplucher l'ail et l'écraser dans le saladier.

- Prendre le persil, le laver, l'essuyer et le ciseler dans le saladier. - Bien mélanger pour obtenir un beurre d'escargot homogène. - Préparer la sauce tomates. - Dans une poêle, mettre à cuire les tomates en dès avec un peu d'huile d'olive.

- Après 10 minutes, ajouter le parmesan râpé, saler et poivrer. - Laisser, encore mijoter, 10 minutes. - Préchauffer le four à 200 °C. - Prendre un plat à gratin et y mettre la sauce tomates.

- Farcir chaque conchiglioni avec, environ, 80 grammes de beurre d'escargot. - Les placer dans (ou sur) la sauce tomates (tout dépend si vous désirez des pâtes molles ou croustillantes). - Parsemer le comté râpé sur les pâtes. - Enfourner pendant 15 minutes puis mettre le four en position "grill" et laisser encore, 5 minutes (Attention, tous les fours sont différents).


Je vous conseille de les servir avec des escalopes de poulet cuites sans gras.

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page